Six mois après avoir lancé son service Digicopy, qui permet aux clients d'écouter en streaming ou de télécharger les MP3 des CD ou vinyles qu'ils ont acheté en magasin, et un et an demi après avoir abandonné la vente de MP3 à l'unité, la FNAC déploie enfin ce lundi sa véritable offre de streaming, exclusivement payante.
Ainsi Fnac Jukebox, qui avait été ouvert pour Digicopy, permettra désormais aux mélomanes de profiter de différentes formules de streaming de MP3 à 320 kbps, dont une à 2 euros par mois baptisée Jukebox 200. Comme son nom l'indique, cette offre permettra aux abonnés de sélectionner chaque mois jusqu'à 200 titres écoutables à l'infini, sans publicité.
Pour 4,99 euros par mois, sans engagement, l'offre Jukebox Illimité permet aux abonnés d'écouter l'intégralité de la bibliothèque sans publicité. Selon la FNAC, ce sont "plusieurs millions de titres" qui seront mis à disposition des utilisateurs, avec par ailleurs la possibilité de créer des playlists, de les partager, ou de profiter des conseils des disquaires de la FNAC et de divers professionnels de l'industrie musicale.
Mais attention, l'écoute mobile n'est pas comprise dans le prix. Il faudra ajouter 5 euros supplémentaires par mois, soit payer un total de 9,99 euros par mois, pour utiliser Fnac Jukebox indifféremment sur PC et sur mobile. Une offre tarifaire au Premium+ de Deezer, au Premium de Spotify, ou au Premium de Qobuz.
"Des contenus éditoriaux exclusifs, des titres ou des albums en avant-première, des vidéos inédites,… viendront enrichir l'expérience d'écoute", promet la FNAC pour tenter de se distinguer. Mais c'est également un point de fort de Qobuz, qui a effectivement compris depuis longtemps que la richesse éditoriale et la qualité du service étaient les meilleures armes possibles pour lutter contre la gratuité du piratage.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !