En annonçant au compte-goutte les pays qui sont désormais inclus dans son forfait téléphonique, Free Mobile occupe très intelligemment l'espace médiatique tout en maintenant une pression constante sur ses concurrents. Ainsi, après le Portugal en avril 2013, l'Italie en janvier dernier, l'Allemagne et les Pays-Bas le mois suivant, voilà que Free s'intéresse (.pdf) à Israël.
Ce service – qui sera actif dès jeudi – est accessible aux clients ayant au moins deux mois d'ancienneté auprès de l'opérateur. Comme dans les autres cas, cette itinérance mobile en 3G depuis Israël est limitée à 35 jours par an. Autrement dit, elle est plutôt taillée pour ceux partant quelques temps en vacances plutôt que pour les mobinautes souhaitant séjourner longuement en Israël.
L'ajout d'Israël à la liste des pays concernés par l'itinérance mobile de Free Mobile ne modifie pas le prix mensuel du forfait, qui est toujours de 19,99 euros par mois (ou 15,99 euros par mois pour les abonnés Freebox).
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !