SFR a changé substantiellement ses formules Carrées en ajoutant de l'itinérance mobile sans limite de jours. L'opérateur propose par ailleurs les SMS illimités pour le Vieux Continent et les départements d'outre-mer.

C'est toujours l'effervescence dans le secteur de la téléphonie mobile. Alors que les opérateurs sont engagés depuis plusieurs mois dans le chantier de la 4G, un nouveau front a récemment été ouvert au niveau de l'itinérance (roaming). Les annonces se succèdent semaine après semaine, comme en témoigne les récents changements présentés par SFR.

Un mois et demi après le lancement de la "formule Carrée Europe" à 59,99 euros par mois, qui disparaît au passage, l'opérateur au carré rouge a revu ses forfaits avec une particularité : l'itinérance est proposée sans limite de jours, c'est-à-dire qu'elle est disponible 365 jours par an. C'est une différence notable avec les principaux concurrents de SFR, qui fixent une limite à quelques dizaines de jours par an.

Cette évolution concerne le cœur des formules de l'opérateur, à savoir les offres Carré 5 Go, 8 Go et 12 Go (dont le prix varie de 32,99 à 89,99 euros par mois en fonction de la présence ou non d'un nouveau mobile et de la période d'engagement). Chaque forfait, en plus d'un volume de data mobile à utiliser dans l'Hexagone (5, 8 ou 12 Go selon l'offre), dispose en plus d'une enveloppe équivalente pour l'Europe et l'outre-mer.

L'opérateur ajoute que ces formules "offrent également les SMS illimités depuis l’Europe et les départements d'outre-mer non seulement vers la France métropolitaine mais aussi vers l’Europe et les départements d'outre-mer. La formule Carrée 12Go offre en plus les appels illimités (entrants et sortants)".

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.