Twitter a ajouté une fonctionnalité qui permet aux usagers d'en identifier d'autres sur les photos. L'option est activée par défaut mais il est possible de la désactiver dans les paramètres. Numerama vous explique comment.

Avec la dernière mise à jour de Twitter, il est désormais possible d'identifier des utilisateurs sur les photos. Le processus n'étant pas automatique, il faut qu'un usager sélectionne un cliché et inscrive le nom de la personne dans le champ prévu à cet effet. En outre, précise le site communautaire, l'outil est en mesure de placer jusqu'à dix identifications (tags) sur chaque photo.

Si Twitter a activé par défaut cette nouvelle fonctionnalité, il est toutefois permis de la désactiver et, de fait, d'échapper au marquage. Pour cela, il faut se rendre dans les paramètres du réseau social (l'icône "engrenage située en haut à droite du site), puis choisir l'onglet "sécurité & confidentialité". Ensuite, rendez-vous dans la section "confidentialité", puis "photo tagging".

Trois réglages sont disponibles.

Par défaut, la fonctionnalité est active. Il s'agit de l'option la plus souple, puisque n'importe qui peut vous identifier sur une image. Ceux qui ne veulent absolument pas être embarqué dans ce service devront opter pour le premier réglage, qui interdit à quiconque de vous marquer. La dernière option adopte une position intermédiaire,  qui autorise uniquement ceux auxquels vous êtes abonné à vous identifier.

À noter qu'une notification est envoyée à chaque fois qu'un utilisateur vous identifie sur une photo afin justement de contrôler ce qui a été fait.

( photo : CC BY Andreas Eldh )

une comparateur meilleur vpn numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.