Il y a du retard à l’allumage pour la démonstration des camions autonomes de Tesla. Alors que l’entrepreneur américain Elon Musk annonçait ce printemps un évènement au mois de septembre pour dévoiler sa vision du poids lourd électrique et autonome, c’est finalement au mois d’octobre que le groupe fera les présentations.
« La présentation du semi-truck Tesla et son tour d’essai sont prévus pour l’instant pour le 26 octobre à Hawthorne. Ça vaut la peine de voir la bête en personne. C’est irréel » a fait savoir l’intéressé dans un message sur Twitter. Rappelons qu’un semi-truck est un véhicule articulé composé d’un tracteur routier et d’une semi-remorque.
Alors que Tesla tarde à abattre ses cartes, un concurrent, Cummins, a profité de l’espace laissé par l’entreprise américaine pour dévoiler au mois d’août l’AEOS, un semi-remorque 100 % électrique. L’officialisation du premier poids lourd de Tesla est toujours attendue pour septembre.
L’automatisation de la conduite des camions pourrait avoir un gros impact sur le marché de l’emploi, notamment aux États-Unis. En mai, la banque Goldman Sachs a partagé le résultat d’une analyse du marché du travail et estimé que cette technologie pourrait provoquer 25 000 pertes d’emploi par mois.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !