À l'heure où les opérateurs rivalisent d'imagination pour vanter leurs formules faites de communications toujours plus illimitées à des prix de plus en plus bas, l'apparition d'un forfait bloqué dans le catalogue de l'un d'eux a de quoi surprendre. C'est pourtant l'orientation choisie par B&You, la filiale low cost de Bouygues Télécom, avec une offre à 4,99 euros par mois.
Concrètement, l'opérateur reprend les grandes lignes de sa première formule facturée 2,99 euros par mois (forfait 2 heures d'appel, SMS et MMS illimités, Internet H+ : 0,05 euro par Mo, option Internet 100 Mo disponible pour 1 euro de plus par mois), en retirant toute la partie liée à Internet et en ajoutant une option qui bloquera toutes les communications vocales une fois le palier des 2 heures atteint. Les SMS / MMS demeurent illimités.
D'après B&You, ce forfait "répond ainsi aux attentes exprimées par les utilisateurs de petits forfaits, qui cherchent avant tout à éviter tout dépassement et maitriser simplement leur consommation, notamment des adolescents et des personnes au budget serré".
Mais si le budget de ses clients est une préoccupation, pourquoi B&You facture 2 euros de plus alors que le forfait perd des fonctionnalités et ne fait que bloquer au-delà de 2 heures ?
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.