Désormais obligatoire pour communiquer en privé avec ses amis sur Facebook, puisque l'application mobile de base du réseau social a été amputée de son service de messagerie instantanée, Messenger vient de recevoir une nouvelle mise à jour ce lundi. Celle-ci apporte deux changements, le premier au niveau des groupes et le second porte sur le transfert.

  • Groupes : vous pouvez désormais créer des groupes pour les personnes avec qui vous échangez le plus de messages. Donnez-leur un nom, définissez des photos de groupe et conservez tout au même endroit.
  • Transfert : vous voulez envoyer un message ou une photo à une personne qui ne participe pas à la conversation? Il suffit d'appuyer pour le transférer.

Le retrait de la messagerie instantanée de l'application mobile de base du site communautaire est l'une des conséquences de la bataille qui se joue entre les différents services. Le réseau social s'efforce consolider ses positions en obligeant les usagers à se servir d'une application dédiée afin de renforcer artificiellement son nombre d'utilisateurs et apparaître comme un service très populaire.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.