Alors qu’il était jusqu’à présent destiné presque exclusivement aux mobiles, le service de courtes vidéos en ligne de Twitter, Vine, vient de connaître un profond relooking de sa version web, pour tous les écrans. La nouvelle version de Vine en fait désormais un véritable site d’hébergement et de recherche de vidéos en ligne, à la YouTube, mais en conservant la particularité de n’avoir que des vidéos de six secondes qui tournent en boucle.
Désormais, tous les internautes (qu’ils soient inscrits sur Vine ou non) peuvent accéder facilement aux vidéos classées par catégories — par exemple les animaux —, voir quelles sont les vidéos populaires du moment, les TT (Trending Tags), ou encore les sélections faites par Vine, de vidéos ou d’utilisateurs. L’interface permet de suivre facilement les utilisateurs qui publient des vidéos intéressantes, de les retweeter, ou de les commenter.
L’équipe de Vine a par ailleurs ajouté un « mode TV » qui permet de regarder des listes de vidéos les unes après les autres, en plein écran.
Enfin, et surtout, Vine s’est doté d’un véritable moteur de recherche qui permet de trouver les vidéos que l’on souhaite. Par exemple, toutes les vidéos de chats. Le moteur propose de rechercher des vidéos par tags, mais aussi par localisation géographique, ou par utilisateur. Idéal pour illustrer un Tumblr.
Comme avec les posts de Twitter, Vine permet aussi d’embedder facilement des vidéos :
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.