Au début du mois d'avril, Twitter a présenté une refonte graphique de son interface que beaucoup d'observateurs ont comparé au design de Facebook, à cause de l'agencement général des rubriques et de l'apparition d'une immense bannière au-dessus du profil.
D'abord restreint à quelques usagers triés sur le volet, ce nouvel habillage est depuis peu disponible à l'ensemble des membres du site. Il suffit tout simplement de le demander. Mais à la fin du mois, ceux qui ne souhaitaient pas l'activer n'auront plus le choix : Twitter l'imposera à tous.
New http://t.co/JbzACuw5a2 profiles will be turned on for everyone May 28. Get ahead of the curve & update yours: http://t.co/GpCan7yXGw
— Twitter (@twitter) 6 Mai 2014
Le site de micro-blogging a annoncé mardi que la nouvelle interface sera activée par défaut le 28 mai prochain. La nouvelle n'a évidemment pas fait que des heureux, certains utilisateurs n'appréciant pas le nouveau look de Twitter, pour les uns pas à leur goût, pour les autres trop proche de celui de Facebook.
Au passage, Twitter a procédé à une nouvelle mise à jour de son site web. Désormais, ceux ayant un écran d'ordinateur suffisamment large verront apparaître une troisième colonne, à droite du flux principal. Celle-ci regroupera notamment les suggestions de comptes à suivre.
We're updating http://t.co/mIbPaWEhll with a third column — more flexible for various screen sizes. pic.twitter.com/cvWgoMjCME
— Twitter (@twitter) 8 Mai 2014
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !