Le désir de Facebook d’acquérir des droits de retransmission de compétition sportive n’est pas nouveau. Le site communautaire américain a par exemple conclu un accord avec un réseau sportif pour la diffusion de plusieurs matchs de football américain de niveau universitaire. Mais en réalité, l’intérêt du réseau ne s’arrête pas au football US ; il porte aussi sur le foot, le baseball et même l’esport.
En attendant que la situation s’éclaircisse du côté du football — Facebook chercherait à décrocher les droits de diffusion du plus prestigieux des championnats de foot anglais, à savoir la Premier League, mais Amazon serait également dans la boucle, ce qui promet une belle montée dans les enchères. –, l’entreprise américaine a marqué des points du côté de la NFL, la National Football League.
Dans un communiqué publié fin septembre, la puissante association indique avoir signé un accord pluriannuel avec Facebook pour encadrer la diffusion, sur le réseau social de la firme de Palo Alto, les temps forts des 256 matchs de la saison régulière ainsi que ceux des playoffs et du fameux Super Bowl. Et cette diffusion n’est pas limitée aux Etats-Unis : elle concerne le monde entier.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.