Bouygues Telecom annonce ce lundi la commercialisation d'un forfait spécialement conçu pour les touristes qui viennent séjourner en France. Vendu au prix fixe de 19,99 euros, la "Formule Touriste" permet à ceux qui achètent la carte SIM de téléphoner et envoyer des SMS ou MMS en illimité pendant une semaine… depuis et vers la France. Pour communiquer avec leur pays d'origine, le forfait n'offre que "jusqu'à" 12 minutes et 20 SMS à l'international.
Une petite astérisque dans le communiqué de presse précise qu'il s'agit de 12 minutes maximum vers l'Europe et les départements d'outre-mer, 8 minutes vers l'Afrique, et 4 minutes vers le reste du monde.
Le forfait aura donc surtout comme utilité de permettre aux touristes de contacter leurs hôtels et taxis, ou de profiter des 300 Mo de data inclus pour consulter leurs e-mails et obtenir des informations à partir de leur smartphone. C'est au moins ça.
Pour le même prix, les touristes peuvent aussi tenter d'utiliser un distributeur de cartes SIM Free Mobile, qui permettent d'appeler en illimité pendant un mois, avec plusieurs destinations à l'international, et 2 Go de data.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.