L’annonce du camion électrique de Tesla n’aura pas lieu en octobre mais en novembre. Le patron de la société, Elon Musk, explique que des soucis ont obligé le groupe à revoir ses priorités.

Décidément, Tesla joue de malchance : prévue au départ en septembre puis décalée au mois d’octobre, l’annonce du camion électrique Tesla Semi aura finalement lieu le 16 novembre. La firme américaine a en effet décidé vendredi 6 octobre de repousser la date de présentation de son nouveau véhicule après avoir considéré l’urgence de deux autres problématiques.

Avec ce report de trois semaines, il s’agit pour Tesla d’utiliser ce délai supplémentaire pour réorienter ses ressources vers la chaîne de production de la Model 3, qui est confrontée à un goulot d’étranglement qui empêche le groupe d’atteindre ses objectifs, et vers la hausse de la production des batteries afin de venir en aide aux zones sinistrées après le passage de l’ouragan Maria, fin septembre.

C’est en particulier le cas de l’île de Porto Rico, territoire américain qui fait partie des localités les plus durement touchées. Elon Musk affirmait le 5 octobre que sa société peut être en mesure de construire un réseau électrique durable basé sur l’énergie solaire. Depuis, des discussions ont été engagées avec Ricardo Rossello, le gouverneur de l’île.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !