L’annonce des très bons résultats d’Alphabet, maison mère de Google, a entraîné une nouvelle hausse de son action, qui a pris 3,5 %. Pour ce troisième trimestre, l’entreprise de Mountain View continue de battre les prévisions et compte 27,8 milliards de dollars de revenus pour un profit de 6,7 milliards, soit 9,57 dollars par action.
Comme lors du dernier trimestre, la vaste majorité des revenus (au-delà de 85 %) vient de Google grâce à ses différents produits. Les autres projets d’Alphabet comme Nest, le laboratoire X, et différents développements échappés du laboratoire ont eux coûté 812 millions de dollars. Bien que l’entreprise tente de réduire ses dépenses dans ces secteurs, peu porteurs ou très théoriques, elle continue de parier sur des domaines comme la voiture autonome avec Waymo qui creuse son déficit.
Les résultats restent donc très bons : d’une année sur l’autre, les revenus de la firme ont décollé de 20 %. Ils restent pourtant portés par la publicité : la division matérielle de Google peine quant à elle à se montrer rentable. Les défauts de conception du Google Pixel 2 et le retard américain du Home sur son concurrent Echo compliquent la conquête hardware de Mountain View.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !