Bouygues Télécom annonce une nouvelle offre commerciale à destination des joueurs. Baptisée B.games, elle propose d'accéder à un catalogue de plus de 100 jeux sur Android contre un abonnement mensuel de 4,90 euros. C'est, en quelque sorte, un "service de jeux vidéo à la demande par abonnement", dont le principe est très proche de la formule "all you can play" lancée l'an dernier par Orange.
L'offre commerciale de B.Games ne s'adresse pas aux habitués de la manette, et l'opérateur ne s'en cache. La formule vise plutôt un "public familial", avec des titres qui sont censés convenir à des joueurs occasionnels mais aussi aux enfants. Le fournisseur d'accès à Internet évoque ainsi des jeux éducatifs, qui mêlent parfois de la réflexion, de l'aventure et de l'action.
Quelques titres sont ainsi donnés en exemple : Double Dragon Trilogy, World of Goo, Asterix Megaslap, Babel Rising 3D, et La cigale et la Fourmi.
Bouygues précise que l'abonnement à B.Games est sans engagement et que l'accès au catalogue, qui sera " enrichi régulièrement", est complet et illimité. Quelques fonctionnalités sociales sont proposées par ailleurs, allant du partage des scores sur les sites communautaires à la possibilité de participer à des tournois chaque semaine. Bouygues précise qu'une offre hebdomadaire (1,90 euro) est aussi disponible.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !