La musique chrétienne tient une place prépondérante dans le paysage culturel américain. Poursuivant la tradition, Jill Sobule, Kay Hanley et Michelle Lewis se sont réunies et ont formé le groupe Broadband pour chanter en coeur « God Save the Internet« . L’hymne à la gloire de Dieu prie pour qu’Il sauve l’internet à l’heure où le débat sur la neutralité du net fait rage aux Etats-Unis.

Le MP3 est téléchargeable gratuitement pour réveiller les consciences. Schématiquement, la question est de savoir si une entreprise peut payer un fournisseur d’accès pour que ses clients bénéficient d’une bande passante plus rapide. L’idée étant bien sûr de briser l’égalité entre concurrents et d’écarter progressivement les services amateurs ou communautaires de l’Internet moderne, au profit de services contrôlés par les FAI ou leurs partenaires.

visuel_fibre_adsl2

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.