La séparation n'avait beaucoup plus de sens, Bouygues Telecom a décidé d'y mettre fin. L'opérateur arrêtera le 17 novembre l'exploitation de la marque low-cost B&You, et rapatriera la clientèle sous la même bannière "Bouygues Telecom".

Bouygues Telecom a annoncé mardi la fermeture le 17 novembre prochain de sa marque low-cost B&You, qui disparaîtra pour laisser place à la marque de la maison-mère, dans une offre unifiée. "En tant que client B&YOU, vous conserverez votre forfait ou votre box au prix actuel et tous vos services inclus", veut toutefois rassurer l'opérateur, contraint d'opérer une métamorphose pour devenir lui-même en son nom propre une marque d'offres à bas prix, pour concurrencer Free.

Concrètement, les abonnés de B&You garderont leur carte SIM ou leur box ADSL, et conserveront leur abonnement avec quelques ajustements. Les clients du forfait mobile 2H & SMS/MMS Illimités verront le prix de la minute nationale au-delà des 2H doubler pour passer à 0,20€ la minute de dépassement à partir du 27 novembre. Plus anecdotique, les appels vers la Serbie ne seront plus inclus dans les forfaits 24/24.

Conséquence de la fusion des marques, les offres low-cost pourront désormais bénéficier des mêmes services que ceux de Bouygues Telecom, en particulier l'accès au SAV et au conseil en boutiques. Mais les offres spécifiques de B&You ne seront plus proposées à de nouveaux clients.

La seule modification à réaliser par les anciens abonnés sera de désinstaller l'application B&You installée sur leur mobile, au profit de l'application Bouygues Telecom, pour continuer à obtenir le suivi de la consommation et d'autres services disponibles dans le compte abonné.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.