Instagram vérifiera désormais les comptes des personnalités, afin d'aider ses usagers à distinguer les profils légitimes des fausses pages tenues par des fans ou des personnes mal intentionnées. Les comptes vérifiés arboreront un petit symbole qui permettra de les repérer tout de suite. Celui-ci sera également proposé aux marques qui sont présentes sur le réseau social.
"Aujourd'hui, nous sommes heureux d'annoncer l'arrivée des badges pour vérifier les comptes des célébrités, des athlètes et des marques, ce qui facilitera votre recherche des comptes authentiques. Ces badges commenceront à être déployés au cours des prochains jours", commente Instagram sur son blog.
En annonçant l'arrivée des badges permettant de valider les comptes des stars, Instagram marche en fait dans les pas de plusieurs autres sites communautaires qui les utilisent eux aussi pour limiter les tentatives d'usurpation d'identité. En la matière, Twitter a été un précurseur puisque la fonctionnalité est proposée depuis 2008. Google+ a fait de même trois ans plus tard, suivi ensuite de Facebook en 2013.
L'annonce d'Instagram n'est toutefois pas vraiment une surprise, dans la mesure où le réseau social appartient depuis 2012 à Facebook et que ce dernier utilise ce dispositif pour mettre en avant les personnes publiques.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.