À l'occasion de la présentation de ses résultats pour le quatrième trimestre 2014, Facebook a livré de nouvelles statistiques sur la fréquentation de son réseau social. Le site communautaire revendique désormais 1,4 milliard d'utilisateurs (le nombre de membres actifs en décembre était de 1,39 milliard). Ce nombre est en hausse de 13 % par rapport à la même période de l'année précédente.

Concernant les usagers actifs quotidiennement, Facebook en compte 890 millions pour le mois de décembre 2014 (hausse de 18 %). Du côté du mobile, les usagers actifs mensuellement étaient 1,19 milliard en décembre (hausse de 26 %). Par jour, le réseau social en a recensé 745 millions (hausse de 34 %), toujours sur la même période.

Ces statistiques, forcément flatteuses pour Facebook car elles témoignent de l'extrême popularité du site communautaire, doivent néanmoins être considérées avec distance. Si son succès ne souffre d'aucune contestation, il faut rappeler que le site hébergé malgré lui un certain nombre de faux comptes. En 2012, Facebook évaluait à 83 millions le nombre de profils. Or, combien sont-ils aujourd'hui ?

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.