Airbnb entend faciliter le paiement des réservations. Depuis novembre, Airbnb donnait déjà la possibilité à ses clients de partager le montant d’une réservation entre plusieurs locataires. Aujourd’hui, une nouvelle étape est franchie par la plateforme de réservation de logements entre particuliers avec la mise en place d’une option pour payer une location en deux fois.
Dévoilée ce 16 janvier 2018, cette nouveauté sert à « répartir le coût de la réservation de vacances sur deux versements ». Pour confirmer leur réservation, les membres du service sont autorisés à régler 50 % du montant de leur séjour, l’autre moitié étant à payer juste avant l’arrivée sur place.
En instaurant ce nouveau processus de paiement, Airbnb veut mettre en avant son intention de proposer des « options plus souples » à celles et ceux qui ne pourraient pas avancer la totalité des frais au moment de confirmer leur réservation.
Pour les réservations de 200 € minimum
« Nous comprenons qu’il peut être difficile de payer toutes ses vacances en une seule fois, surtout en janvier où les cordons de la bourse sont particulièrement serrés », déclare Emmanuel Marill, directeur d’Airbnb France, dans un communiqué.
La plateforme ajoute que l’option sera avantageuse pour les hôtes, estimant que la possibilité d’échelonner le paiement incitera davantage les voyageurs à réserver à l’avance.
Pour bénéficier de cette option, les utilisateurs d’Airbnb devront effectuer une réservation de 200 € minimum, au moins 14 jours avant l’arrivée sur les lieux. Les politiques d’annulation étant différentes selon les hôtes, la date de paiement final sera affichée dans le mail de confirmation reçu par les locataires.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !