C’est en ce jour de rentrée des classes que le fournisseur d’accès à Internet Free doit activer son service de magnétoscope numérique (PVR) sur son parc de Freebox HD. Il confirme ainsi la présence d’un disque dur de 40 Go au sein de la Freebox HD, qui permettra d’enregistrer des programmes directement sur le boîtier, de gérer le direct à travers des fonctions de timeshifting, ou encore de stocker photos ou vidéos sur la Freebox pour y accéder l’ordinateur éteint. « L’utilisateur peut accéder à tout moment à l’ensemble des programmes enregistrés et consulter un récapitulatif de ses enregistrements« , précise le FAI.
Le service offert gratuitement aux abonnés a donné lieu à des négociations avec Copie France, l’organisme chargé de collecter en France la rémunération pour copie privée audiovisuelle. Un accord a ainsi été signé dès le 12 décembre 2005 entre les deux parties. Plus tard, la Freebox devrait permettre de télécharger des contenus et de les transférer sur des baladeurs sans passer par l’ordinateur. Selon nos sources des essais ont déjà été réalisés avec Archos pour CanalPlay.

visuel_fibre_adsl2

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !