Avec plus de vingt d’expérience dans l’industrie du jeu vidéo, Phil Harrison rejoint Google dans un rôle tenu secret.

Google a envoyé un signal fort quant à un éventuel meilleur positionnement sur le secteur du jeu vidéo. En effet, le géant américain s’est offert les services de Phil Harrison, un nom que les fans de jeux vidéo doivent probablement connaître tant son Curriculum Vitae parle pour lui : après avoir passé plus de quinze ans chez Sony et assuré quelques piges chez Atari et Gaikai, il a rejoint la branche Xbox de Microsoft. De fait, on se dit que toute l’expérience emmagasinée par cette figure de l’industrie pourrait permettre à Google de se renforcer comme il se doit du côté des jeux vidéo (notamment via Google Play et sa plateforme VR Daydream).

https://twitter.com/MrPhilHarrison/status/955512537398755329

Google veut se renforcer sur le gaming

Phil Harrison a préféré annoncer la bonne nouvelle lui-même, directement depuis son compte Twitter. « Excité de pouvoir dire aujourd’hui que j’ai commencé en tant que vice-président et manager général chez Google — et que je suis de retour en Californie » s’est-il félicité sans trop d’esbrouffe ni précision sur son vrai rôle au sein de la firme. Il est visiblement tenu secret, même s’il a précisé qu’il s’agissait d’une « opportunité extrêmement spéciale », doublée d’une offre qui lui était sans doute impossible de refuser.

En tout cas, l’an dernier, dans une interview accordée à Eurogamer, Phil Harrison déclarait sa flamme à la technologie de réalité augmentée grâce à laquelle « vous pouvez toujours voir, entendre et interagir avec les gens mais avec des données en plus », contrairement à la VR qui enferme l’utilisateur. Peut-être travaillera-t-il au développement d’ARCore, la plateforme AR de Google.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.