Twitter a annoncé le lancement de TweetDeck Teams, une fonctionnalité qui permet enfin de partager un même compte Twitter entre plusieurs utilisateurs, sans avoir à divulguer le mot de passe.

Excellente nouvelle pour les entreprises ou les associations qui partagent un même compte Twitter entre plusieurs collaborateurs. Le réseau social a mis à jour son client Tweetdeck, disponible sur Mac, Windows et Chrome, pour permettre enfin de partager un compte Twitter sans avoir à donner le mot de passe à tous les employés ou bénévoles susceptibles de l'animer. Il est désormais possible d'autoriser des tiers à utiliser un compte partagé, et de révoquer les autorisations en cas de besoin.

Pour profiter de la fonctionnalité baptisée "Team Tweetdeck", il faut tout d'abord avoir configuré Tweetdeck pour s'identifier avec un compte Twitter, qui réunit l'ensemble des comptes associés à un même profil (si ça n'est pas le cas, vous trouverez ici comment faire). Puis, cliquez sur l'icône "accounts" en bas à gauche de l'interface, qui fait apparaître les différents comptes gérés depuis le même client Tweetdeck :

 

Cliquez alors sur le nom du compte à partager pour accéder à ses paramètres, puis sur "Team @LeNomDuCompte" pour configurer les autorisations :

Vous pourrez alors ajouter les comptes autorisés à publier des messages, en choisissant s'il s'agit d'un simple compte de contributeur qui pourra utiliser le compte pour communiquer, ou d'un compte d'administrateur autorisé à modifier les paramètres du compte (à l'exception des autorisations et du mot de passe, qui restent l'exclusivité du compte maître). La personne concernée recevra un e-mail de confirmation avant d'être ajoutée à l'équipe.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !