Mise à jour – c’est au tour de la Lettonie d’entrer dans le forfait Free Mobile. Les cartes de couverture viennent d’être actualisées.
Sujet du 24 juin – Depuis le début de l’année, Free a enchaîné les annonces sur l’itinérance mobile (roaming). En six mois, huit pays ont été ajoutés à la liste des destinations dont les communications sont prises en compte sans surcoût (mais dans une certaine limite) dans le forfait de l’opérateur : Belgique, Canada, Croatie, Danemark, Estonie, Irlande, Lituanie, Suède… sans parler de tous les autres inclus depuis 2013.
Parce qu’il est parfois difficile de s’y retrouver dans ces nombreuses annonces, et parce qu’un bon graphique vaut de temps en temps mieux qu’un long discours, nous publions 2 cartes rendant compte de l’itinérance proposée par Free Mobile. La première est centrée sur l’Europe, tandis que la seconde inclut les pays situés sur d’autres continents.
Ces cartes seront mises à jour au fur et à mesure des prochains communiqués de Free. Les pays couverts par l’itinérance sont affichés en orange clair par rapport à la France, qui est en orange foncé. Les valeurs qui apparaissent au survol de la souris n’ont pas d’importance.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !