Dans le domaine des télécommunications, Numericable fait preuve d'un appétit inextinguible. Après avoir mis la main sur SFR, le câblo-opérateur a tenté de se payer Bouygues Télécom (sans succès : l'offre a été rejetée). En parallèle, le groupe s'est offert Portugal Télécom et Virgin Mobile. Or, ces acquisitions, qui se font à marche forcée alarment les salariés.
C'est le cas par exemple de ceux officiant chez Virgin Mobile. Le site Freenews rapporte que les employés de l'opérateur ont monté un collectif pour dénoncer la politique menée par la direction de SFR-Numericable alors que la situation sociale au sein du groupe est déjà très tendue. En particulier, c'est le bonus exceptionnel de 9 millions d'euros pour neuf cadres supérieurs qui est pointé du doigt.
Une telle somme représente en effet pratiquement "deux fois la masse salariale annuelle de l'entreprise". Or, en filigrane, c'est l'avenir de leurs postes qui est dans la balance. S'estimant comme très "isolés", les membres du collectif craignent pour l'avenir du MVNO et de la marque au sein de la nouvelle entité. En creux, ils craignent de devenir tôt ou tard une variable d'ajustement.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !