Facebook fait un pas supplémentaire en direction du commerce électronique. Le Wall Street Journal signale en effet que le réseau social vient de retirer cette semaine les restrictions qui limitaient l'accès à la fonctionnalité baptisée "For Sale Groups" dans l'une de ses applications pour mobile et qui permet de mettre en relation des vendeurs et des acheteurs.
L'option "For Sale Groups" figure dans Facebook Groups, un logiciel qui a été lancé l'an dernier. Disponible sur Android et iOS, il constitue une menace sérieuse pour eBay ou Le Bon Coin, qui sont les ténors du genre. En effet, Facebook compte bien miser sur sa gigantesque communauté et sur la popularité des groupes pour s'imposer comme un acteur incontournable de la vente en ligne.
À l'heure actuelle, Facebook ne touche pas d'argent avec For Sales Groups : le réseau social ne facture pas la présentation de biens à vendre ni ne prélève une commission sur les ventes. Mais rien n'indique que cela va durer : le site communautaire pourrait bien être tenté de prendre une petite part sur chaque transaction, comme le font d'autres plateformes du même acabit.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.