Des bruits de couloir laissent entendre que Bouygues aurait des vues sur certains actifs d’Altice, la maison-mère de SFR. Mais le géant du BTP assure qu’il n’existe aucune discussion de la sorte.

Bouygues pourrait-il envisager de faire une offre sur des actifs d’Altice, à commencer par SFR ? C’est ce qu’affirme Bloomberg ce lundi 16 avril. L’agence de presse, qui dit s’appuyer sur des sources liées au dossier, déclare que la maison-mère de l’opérateur Bouygues Telecom aurait engagé des discussions préliminaires avec certains fonds d’investissement pour évaluer la faisabilité d’une telle opération.

Dans un communiqué de presse, un démenti a été apporté très rapidement par le géant du BTP : « à ce jour, il n’y a aucune discussion avec un autre opérateur et aucun mandat n’a été délivré à quelque conseil que ce soit ». Certes, le groupe admet qu’il « étudie régulièrement les diverses hypothèses d’évolution du secteur des télécoms », mais « tout acteur du marché » est amené à le faire.

Orange Bouygues

Ce n’est pas la première fois que des bruits de couloir émergent dans les médias sur une hypothétique consolidation du secteur français des télécoms. Il y a un an, des rumeurs de ce type avaient fait surface alors que Bouygues Telecom et Orange n’avaient finalement pas pu conclure leurs négociations. À l’époque, Bouygues avait démenti catégoriquement ces allégations.

« Alors que le marché trouve enfin sa dynamique à quatre, j’ai du mal à comprendre ce que les Français auraient à gagner d’une consolidation  », avait dit Sébastien Soriano, le président du régulateur des télécoms, sur ces rumeurs. « Les opérateurs ont fait de gros efforts et sont aujourd’hui en situation d’affronter le marché à quatre », ajoutait-il, estimant que la fenêtre de la consolidation se refermait.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !