Xiaomi a déposé une demande pour entrer à la bourse de Hong Kong. L’opération pourrait permettre au fabricant de lever 10 milliards de dollars, un record depuis l’introduction d’Alibaba à la bourse de New York en 2014.

Xiaomi, l’outsider chinois des smartphones porté par Lei Jun, a déposé une demande pour entrer à la bourse de Hong Kong. Cette introduction pourrait être l’une des plus importantes de ces quatre dernières années : l’opération permettrait en effet à la firme de lever 10 milliards de dollars américains.

Un document préliminaire déposé par l’entremise auprès de la bourse de Hong Kong, qui ne fait pour l’instant office que de brouillon, ne donne pas encore de détails financiers sur cette inscription. Néanmoins, Xiaomi pourrait être valorisé autour d’un montant de 100 milliards de dollars.

Lei Jun, CEO de Xiaomi

Lei Jun, CEO de Xiaomi

Le record d’Alibaba détrôné

Dans ce cas, Xiaomi détronerait le record atteint par Alibaba en 2014 à la bourse de New York, lors de son introduction pour la valeur de 25 milliards de dollars. En France, Xiaomi a méticuleusement préparé son arrivée : dès le mois de février 2018, le fabricant chinois s’est fait remarquer dans les allées du Mobile World Congress de Barcelone. En avril dernier, la marque a délogé Apple de sa quatrième place sur le marché chinois.

Même si l’entreprise écoule majoritairement sa production de smartphones en Chine, la firme a montré qu’elle était capable de réaliser des percées sur d’autres marchés, comme en Inde.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.