Après une entrée remarquée en bourse le 3 avril dernier, Spotify entame le mois de mai 2018 en publiant son premier rapport d’activité. L’entreprise y présente ses résultats financiers du premier trimestre de l’année, et dévoile également le nombre d’abonnés à son service premium.
75 millions d’internautes de la plateforme de streaming musical ont opté pour la version premium de Spotify, soit 5 millions de plus par rapport au cumul annoncé en janvier.
170 millions d’auditeurs par mois
Par ailleurs, le leader du streaming musical compte 170 millions d’utilisateurs actifs par mois. Désormais, 99 millions de personnes utilisent également Spotify dans sa version gratuite, où les morceaux sont espacés par des publicités.
La plateforme a récemment décidé de renouveler sa version gratuite, dans l’espoir de voir davantage d’usagers se tourner vers un abonnement payant.
Selon les prévisions de Spotify, son nombre d’abonnés payants pourrait passer de 79 à 83 millions d’ici la fin du prochain trimestre. Quant aux objectifs annoncés lors de son entrée en bourse, ils restent inchangés : le site espère cumuler entre 92 et 96 millions d’abonnés à la fin de l’année 2018.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !