Le créateur d’Android a cassé le prix de son premier smartphone en avril dernier, mais cela n’a probablement pas suffit à conforter Essential. L’entreprise vient d’annuler son projet de développer un deuxième téléphone, et son créateur Andy Rubin serait même en train de songer à une revente de la société.
Comme le souligne Bloomberg, peu d’informations ont pour l’instant été confirmées. Il semble en tout cas presque certain que le deuxième smartphone de l’entreprise ne verra jamais le jour : son développement a été interrompu, et les ingénieurs auraient reporté leurs efforts sur un autre type de produit.
Un assistant intelligent ?
En effet, Essential conserverait des projets pour de futurs appareils, désormais orientés vers l’univers de la maison connectée. Le projet qui occupe désormais l’entreprise pourrait être dévoilé l’année prochaine : peut-être s’agit-il de l’Essential Home, avec lequel l’entreprise s’imaginait déjà il y a un an en numéro un des assistants intelligents respectueux de la vie privée.
Néanmoins, la société n’envisagerait pas de se retirer du secteur de la téléphonie, mais elle cesserait en tout cas de concevoir les smartphones elle-même. Essential aurait d’ailleurs pris contact avec le taïwanais Foxconn, pour assurer cette tâche.
« Nous avons toujours plusieurs produits en développement simultanément et nous acceptons l’idée d’en annuler certains, au profit de ceux que nous pensons être des succès plus importants », écrivait récemment l’entreprise dans un communiqué cité par The Verge.
Cette formulation semble concorder avec l’annulation du prochain smartphone d’Essential, bien qu’elle ne donne pas d’indice supplémentaire au sujet des autres appareils sur lesquels l’entreprise veut concentrer ses efforts.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.