Barney Wragg, l’ancien « Monsieur DRM » de Universal Music qui a rejoint EMI en août dernier, s’affirme terriblement confiant pour sa nouvelle maison à l’heure où le moral semble pourtant au plus bas. « Je peux lever une torche et montrer aux gens que le futur est très brillant pour EMI », affirme le nouveau directeur des opérations numériques de la maison de disques britannique. « Pendant les trois à six prochains mois, vous allez réellement assister à un changement dans le profil d’EMI dans le marché de la musique numérique », promet Wragg. Evoquant l’accord récent avec Baidu en Chine ou l’accord avec Rhythm NewMedia aux US et en Grande-Bretagne, Wragg semble percevoir un bel avenir pour la musique gratuite financée par la publicité. Rien n’indique encore que ce pionnier des DRM est prêt à les abandonner. La position de Jean-François Cecillon sur le sujet était d’ailleurs très ambigue pendant le Midem.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.