La gamme de produits Amazon Echo va prochainement s’agrandir. Alors que le géant du commerce électronique vend déjà plusieurs enceintes connectées, en particulier dans l’hexagone, à savoir l’Amazon Echo et l’Echo Dot (sa version mini) et l’Echo Spot, une fiche repérée par le site Pocket-Link évoque un… Echo Sub.
Référencé un temps sur la version britannique du site marchand, avant d’être retiré, le produit est un caisson de basse permettant de donner plus de punch à une musique en train d’être jouée. L’Echo Sub pourra ainsi se coordonner avec une ou plusieurs enceintes connectées Echo pour une diffusion de meilleure qualité.
Système 2.1
Plus précisément, le traitement du son dans cette configuration pourra se faire dans un système 2.1, avec deux enceintes Echo jouant chacune un rôle spécifique (canal gauche et canal droit), tandis que le caisson de basse se retrouve au centre du dispositif. D’ailleurs, à terme, peut-être qu’Amazon ira encore plus loin, avec des formats multicanaux supérieurs, 4.1, 5.1, 6.1 ou encore 7.1.
Sur la fiche technique, il était indiqué que l’appareil délivrait une puissance de 100 watts et d’un haut-parleur large de 6 pouces. Côté tarif, le prix affiché était de 75 livres sterling, ce qui équivaut à près de 85 euros. À titre de comparaison, l’Echo de 2ème génération est vendu en France 99 euros. L’Echo Sub serait vendu à partir du 11 octobre ; entretemps, son existence devrait être officialisée par Amazon.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.