C’est un objet musical encore mal identifié mais celui qui le porte est par contre bien connu de l’industrie musicale. MXP4 est le nouveau projet (ou plutôt des nouveaux projets) de Gilles Babinet, qui avait revendu en septembre 2005 sa société Musiwave spécialisée dans les sonneries pour la modique somme de 99,5 millions de dollars. Avec Sylvain Huet et Philippe Ulrich, Babinet a créé MXP4 Interactive Music en juin 2006 et devrait en révéler les fruits l’été prochain. Laurent Esposito nous propose néanmoins quelques premiers indices.
La société a levé 6,5 millions de dollars lors d’un premier tour de table auprès de Sofinnova Partners et Ventech, et va proposer une « musique interactive » où « l’oreille est sans arrêt séduite par une interprétation toujours différente et toujours harmonieuse ». « L’auditeur peut interagir en permanence, grâce à une interface ultra-simplifiée et intuitive », a expliqué le co-fondateur Philippe Ulrich. Le principe est de permettre à l’utilisateur d’avoir une musique sans arrêt différente sans perte d’harmonie. De l’arrangement en direct généré par ordinateur… Gilles Babinet, qui n’est pas le dernier des imbéciles en marketing musical, prédit un marché encore plus important que celui des sonneries. A voir.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.