Nick Bell, le créateur de l’onglet Discover, a annoncé qu’il quittait Snapchat, après près de cinq années passées dans l’entreprise.

Nick Bell aura passé presque 5 ans chez Snapchat. Le créateur de l’onglet Discover a annoncé son départ de l’entreprise, rapporte le site Recode lundi 12 novembre.

Nick Bell a fait part de sa décision lundi au CEO, Evan Spiegel. Il a précisé qu’il allait prendre du temps pour lui pour « recharger » ses batteries, avant de décider où il vivrait ses prochaines aventures.

L'onglet Discover sur l'application Snapchat. // Source : Snap. Inc

L'onglet Discover sur l'application Snapchat.

Source : Snap. Inc

Chez Snap, la maison-mère de Snapchat, il était en charge des contenus et des partenariats. Il s’occupait notamment des vidéos originales qui figuraient dans l’onglet Discover.

Discover, et son succès mitigé

Lancé en France en septembre 2016, ce dernier rassemble les contenus produits par des médias. En septembre 2017, il comptait 34 millions d’utilisateurs mensuels. Son succès était mitigé : Discover étant notamment critiqué pour les contenus qui y figuraient, qualifiés par certains de trop légers.

Dans un podcast enregistré par Recode le mois dernier, Nick Bell expliquait qu’il resterait à Snap « aussi longtemps qu’il serait enthousiaste à propos de l’entreprise et (…) ce qu’il fait jour après jour. » Il se disait, à ce moment là, particulièrement heureux de son travail. On ignore ce qui a changé depuis.

Evan Spiegel a exprimé toute sa gratitude à l’égard de Nick Bell et de ce qu’il a « construit à Snap » dans un communiqué. « Ça a été un parcours formidable qui a commencé avec notre vision de ce que des contenus pourraient être sur mobile. Aujourd’hui plus que jamais, des gens regardent des contenus premium sur Snap ». « Nick va nous manquer, et nous lui souhaitons le meilleur », a dit le CEO de Snap.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.