Selon les dernières données communiquées par la RIAA, les ventes de CD auraient reculé de 13 % en 2006, confirmant une tendance continue à la baisse malgré les procédures judiciaires toujours intentées en nombre aux Etats-Unis contre les internautes P2Pistes. Les revenus du numérique, en revanche, continuent de grimper. Dans l’ensemble, les téléchargements de musique numérique ont progressé de 74,4 %, avec une montée plus importante des albums (+ 103%) par rapport aux chansons à l’unité (+ 60%). Les proportions ne sont toutefois pas les mêmes, puisque l’on parle d’un côté de 586 millions de singles téléchargés, et 28 millions d’albums de l’autre.
Contrairement à ce que laissaient penser les indicateurs de la BMI, le chiffre d’affaires des sonneries se porte également très bien, avec 84 % de croissance à 775 millions de dollars. Les services sur abonnement n’ont progressé « que » de 38 %, à 206 millions.
Dans son ensemble, l’industrie du disque aux Etats-Unis a enregistré 11,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2006. Une baisse de 6,2 %.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.