Selon une indiscrétion du Journal du Net, le site de partage de vidéos en ligne DailyMotion préparerait un partenariat avec un fabricant de consoles de jeux vidéo, qui permettra aux joueurs de regarder sur leur téléviseur les vidéos du site. Aucun nom de partenaire n’a été précisé. Parions qu’il s’agit de Microsoft, plus ouvert à ce genre de partenariat, et en mal de produit concurrent contre Google, propriétaire de YouTube.
DailyMotion, qui vient de lever 25 millions d’euros dans un second tour de table, prépare en fait déjà une technologie qui lui permettra de diffuser ses vidéos sur les services de télévision par ADSL. Or il ne vous a peut-être pas échappé que la nouvelle télécommande de la Freebox HD est dotée exactement des mêmes boutons que la manette de la Xbox (même lettrage, même police, même couleur, même disposition). Comment expliquer que Microsoft n’ait pas déjà porté plainte en contrefaçon, si ce n’est qu’un accord se prépare entre les deux acteurs ? Y a-t-il un rapport avec le futur service de DailyMotion ? Si oui, quid de TV Perso, le service de partage vidéo de Free ?
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !