Quand ce ne sont pas les opérateurs qui se lancent dans les offres de contenu, c’est les studios qui se mettent à la téléphonie mobile. Au Japon, Disney vient de signer un accord avec SoftBank, le troisième opérateur du pays. Celui-ci permettra au groupe d’assumer le rôle d’opérateur de réseau mobile virtuel. Ce n’est pas la première fois que le studio s’investit dans la téléphonie mobile. En 2006 déjà, c’est avec l’opérateur Sprint qu’il signait un accord pour lancer un même service aux Etats-Unis.
Disney, qui vise le million d’abonnements au Japon, compterait toujours étendre cette initiative à travers d’autres pays. Cet investissement dans la téléphonie mobile lui offre en effet non seulement l’opportunité de mettre ses contenus en avant, mais aussi de développer des portables à l’effigie de ses personnages. Disney profite de cette évolution des mentalités qui fait que les jeunes acquièrent un téléphone mobile de plus en plus précocement, et compte bien devenir leader du secteur pour cette clientèle qu’il connaît déjà sur le bout des doigts.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.