Après avoir été supprimé des dernières Freebox HD livrées aux abonnés de Free, le tuner TNT fait finalement son retour dans les boîtiers du FAI. Free a fait marche arrière après s’être rendu compte que finalement, les bonnes vieilles ondes n’ont pas que des inconvénients par rapport à l’ADSL.
Sans tuner TNT, les abonnés situés loin des noeuds de raccordement d’abonnés (NRA), qui souffrent donc d’une perte de signal importante, ne peuvent tout simplement pas regarder la télévision grâce à la Freebox, malgré la diffusion du flux au format MPEG-4,moins consommateur en bande passante. De plus, le tuner TNT embarqué dans la Freebox est compatible avec la TNT haute-définition (TNT HD) qui devrait débarquer en France courant 2008, et qui exige une bande passante beaucoup plus importante. Sans être dépendant de la qualité de la ligne, le tuner TNT est le seul moyen d’obtenir un signal TNT HD de qualité parfaite.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.