Bonne nouvelle pour ceux qui pensent succomber bientôt aux charmes de la jolie blonde qui fait la publicité d’Alice. Le fournisseur d’accès à Internet a annoncé, comme l’ont fait déjà la plupart des fournisseurs d’accès à Internet, la suppression du dépôt de garantie de 70 euros qui était exigé pour l’envoi du décodeur TV de la dame. L’intiative suit le développement de son offre télévisuelle et l’annonce d’un service de location de musique illimitée, pour le moment réservé au catalogue d’EMI.

Dans un contexte de concurrence acharnée entre les différents opérateurs, le moindre détail compte pour séduire la clientèle qui n’a pas toujours les moyens de payer l’équivalent de deux mois d’abonnement simplement pour avoir le droit de s’abonner. « Cette nouvelle action de suspension de demande de dépôt de garantie s’inscrit dans notre volonté de toujours faciliter l’accès aux services de contenus audio-vidéo au plus grand nombre de personnes« , se félicite Daniel Fava, le Directeur Business et Qualité du FAI. Alice propose en outre la gratuité des trois premiers mois d’abonnement.

La suppression du dépôt de garantie est effective pour tous les abonnés inscrits depuis le 5 décembre.

visuel_fibre_adsl2

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.