Le Figaro annonçait au début de l’année la mise en vente officieuse d’Alice. Le quotidien, toujours bien informé sur la manœuvre, nous fait maintenant connaître le premier acheteur potentiel : Numericable. Selon lui, Ypso, la maison mère de l’opérateur, aurait déposé un dossier de rachat auprès de Calyon, la banque d’affaires du Crédit agricole mandatée pour gérer la transaction.

Cette réaction rapide aurait pour but de griller Neuf Cegetel sur l’opération. En effet, Neuf attend toujours le feu vert des autorités de concurrence pour valider son rapprochement avec SFR. Il aurait donc demandé, toujours selon le Figaro, à Telecom Italia de repousser la mise en vente de six mois. Free, le deuxième opérateur pouvant potentiellement être intéressé, n’a quant à lui pour l’instant donné aucun signe de vie. Il faut dire qu’avec la licence 3G qu’il est de plus en plus sûr d’obtenir et son développement sur la fibre optique, le FAI a d’autres chats à fouetter.

Neuf et Free se talonnent de près en nombre d’abonnés : 3 millions (+ 600.000 de Club Internet) et 2,7 millions respectivement à la fin de l’année 2007. Quant à Numericable, il est largement distancé avec ses 700.000 abonnés. L’acquisition d’Alice le gonflerait à 1,5 millions.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.