Qui ne s’est jamais retrouvé avec une chanson coincée dans la tête sans pouvoir la nommer ? Grâce à Melodis, vous pourrez maintenant en chanter l’air à votre téléphone mobile afin qu’il retrouve pour vous le titre. Son application s’appelle Midomi Music. Elle est téléchargeable gratuitement, pour l’instant sur tous les mobiles équipés de l’OS Symbian (les téléphones Nokia, pour la plupart, mais aussi quelques uns d’autres fabricants). Il est prévu de l’ouvrir plus tard à d’autres systèmes.
« Un nombre croissant de téléphones baladeurs sont vendus chaque année, et nous voulons rendre Midomi Mobile disponible pour tous ces téléphones. Avec les fonctionnalités passionnantes que nous continuons de développer pour Midomi Mobile, il deviendra le moteur de recherche ultime pour le marché mobile » s’enthousiasme le PDG de Melodis Keyvan Mohajer. Avec Midomi, vous n’êtes pas obligé de connaître les paroles, vous pouvez juste vous contenter de les fredonner, l’application ne tiendra pas compte de votre piètre accent en anglais.
Ce n’est pas la première fois qu’un telle application fait surface, et Midomi était déjà utilisable via son portail Web en branchant un simple micro. Ce qui est relativement nouveau en revanche, c’est sa disponibilité gratuite pour téléphones mobiles. Notez que Midomi gonfle sans cesse sa base de reconnaissance grâce aux interprétations vocales des utilisateurs, qu’il est d’ailleurs possible de noter.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.