Tout Carquefou sera derrière l’équipe amateur de football ce mercredi soir à l’occasion du quart de finale de la Coupe de la Ligue, contre le Paris-Saint-Germain. En tant que site d’origine nantaise, Numerama soutient la petite équipe de CFA2 de tout son coeur (mais il ne faut pas que nos lecteurs parisiens se sentent exclus, on vous aime beaucoup aussi). Et les industriels locaux aussi.

La société carquefolienne WizTiVi, qui a créé l’application télévisée de Dailymotion pour Neuf Cegetel, a mis son savoir faire au service de l’USJA Football, le club amateur qui a eu raison de Nancy et Marseille, deux équipes de haut de tableau de la Ligue 1. Elle a ainsi créé de toutes pièces un télésite accessible sur la Freebox, qui donne accès à des vidéos exclusives du club, à des photos, aux résultats du club ou au désormais célèbre hymne de l’USJA.

Et l’entreprise de Carquefou en profite pour s’offrir une belle opération de communication par association. « L’USJA Football, club amateur, a détrôné deux grandes équipes de notre championnat de France par son audace et sa persévérance. De la même manière, WizTiVi, start-up carquefolienne, surprend le microcosme du Web et de la TV en proposant une solution interactive totalement innovante sur la télévision« , se félicite son co-fondateur Thierry Congard.

« Petit poucet dans le monde du multimédia et du Web, à l’image du Club de foot USJA, WizTiVi a frappé un grand coup en annonçant en février dernier un partenariat avec Dailymotion (le premier site mondial indépendant de partage de vidéos). WizTiVi a en effet créé la chaîne TV interactive de Dailymotion disponible sur la chaîne 100 pour les abonnés de la Neuf TV HD« , rappelle le communiqué de presse.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.