Ca n’est pas vraiment une nouvelle, puisque cela fait déjà plusieurs jours que la chaîne est accessible aux freenautes. Mais c’est seulement aujourd’hui, au lendemain de France-Roumanie, que Free et M6 confirment officiellement la disponibilité de la chaîne M6 HD dans le bouquet de chaînes haute-définition gratuites de l’opérateur ADSL.
« Les abonnés ADSL équipés de la Freebox HD peuvent ainsi désormais accéder aux programmes en haute définition de la chaîne et profiter pleinement des contenus HD comme les matches de l’Euro 2008, les fictions françaises ou séries (Prison break, NCIS, Desperate Housewives, Au secours les enfants reviennent…) filmés en HD natif », explique Free dans un communiqué.
D’après notre expérience, la différence de qualité entre la chaîne M6 en qualité standard et la chaîne M6 HD est véritablement saisissante sur la Freebox HD. Il n’y a plus du tout de pixellisation et de bavures sur l’image, qui profite en plus pour l’Euro d’une prise de vue en HD d’une grande qualité (notamment grâce à une caméra qui capte 500 images/sec et qui permet des prises de vue superbes en ralenti).
Il n’y a plus qu’à espérer que TF1 HD arrive également très rapidement pour profiter de l’Euro dans les meilleures conditions…
Record d’audience historique pour M6 Malgré un match soporifique, M6 a battu lundi son record historique d’audience en diffusant le match Roumanie-France de l’Euro 2008 de foot. La chaîne a réalisé une moyenne de 9,7 millions de spectateurs qui ont regardé la rencontre à partir de 18H, avec un pic à 12,7 millions dans le dernier quart d’heure. M6 a ainsi réalisé 57% de parts de marché, à une heure moins favorable que la celle de la rencontre France-Italie, qui sera diffusée à 20H45. et en bonus : |
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.