Le tweet d’Anya Taylor-Joy a fait bondir tout Twitter le 30 janvier : simple et efficace, il mentionnait « The Queen’s Gambit 2 ». Supprimé un petit quart d’heure plus tard, le tweet était d’autant plus surprenant que l’actrice n’avait rien tweeté depuis 2020. Autre étrangeté : Le Jeu de la Dame (en VF) est une mini-série terminée, une œuvre adaptée du roman de Walter Tevis.
Avec Bitdefender, votre vie numérique est entre de bonnes mains. Restez à l’abri des escroqueries, des virus et des ransomwares grâce à ses solutions innovantes et discrètes.
Était-ce un teasing discret, comme les acteurs et actrices le font parfois ? Il n’en fallait pas moins que la toile s’enflamme et que la capture d’écran du tweet supprimé se retrouve un peu partout, évoquant cette saison 2. Mais, mauvaise nouvelle, ou bonne nouvelle pour ceux qui estimaient que la série avait tout dit : tout est faux. Du tweet à l’annonce, il ne s’agit que d’une mascarade, qui ne provient pas d’Anya Taylor-Joy.
« Mon Twitter a été hacké »
L’actrice a alerté le public, par le biais d’une story sur Instagram : « Mon compte Twitter a été hacké. Mes excuses pour la gêne occasionnée, ce n’est PAS moi », écrit Anya Taylor-Joy.
À l’heure où l’on écrit ces lignes, le compte Twitter, toujours sous le contrôle d’un escroc semble-t-il, est passé en privé ; ne pouvant être lu que par les abonnés. Ceux-ci alertent d’ailleurs : le compte publie actuellement du scam — des faux jeux concours pour gagner des produits Apple, qui sont en réalité des arnaques. Or, l’actrice a plus de 300 000 abonnés, ce qui n’est pas sans conséquences. Le pirate a même été jusqu’à bloquer les internautes qui alertaient sur la situation.
Pas de saison 2 pour The Queen’s Gambit (Jeu de la dame)
En attendant que Twitter résolve cette situation ubuesque quant au détournement du compte d’une actrice célèbre, il faut en tout cas retenir que le post initial était faux. Netflix ne prépare pas, a priori, de nouveaux épisodes pour Le Jeu de la Dame.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !