Les propriétaires de smartphone Google Pixel doivent surveiller les mises à jour. Dans son dernier rapport de cybersécurité publié le 11 juin, le groupe révèle une dizaine de vulnérabilités dans ses produits, dont une considérée comme une faille de sécurité grave.
Avec U-Cyber 360°, la société française Mailinblack vous permet de protéger votre organisation et d’éduquer vos collaborateurs à la cybersécurité.
Du gestionnaire de mots de passe à la sécurisation des e-mails en passant par la formation continue ou les simulations d’attaques, cette solution regroupe tous les outils pour prévenir les risques cyber.
Une fois exploitée, elle permettrait de prendre le contrôle du smartphone. Cette vulnérabilité a déjà été exploitée par des pirates, mais Google se veut rassurant et indique qu’elle est « limitée et ciblée ».
Cette faille aurait été repérée en avril dernier, après une attaque sur plusieurs smartphones. Selon la société GrapheneOS, les cybercriminels auraient dérobé des données avant d’effacer la mémoire de l’appareil. « La vulnérabilité a été exploitée par des hackers contre des utilisateurs avec des applications comme Wasted et Sentry », notent les experts de l’entreprise dans un post sur X.
Des mises à jour régulières sur Google Pixel
Google propose régulièrement des mises à jour de sécurité pour sa gamme Pixel. Bien qu’elles puissent paraître anodines, elles évitent les récupérations de données personnelles par des acteurs malveillants dans la majorité des cas.
Pour vérifier si la dernière Maj est déjà disponible, rendez-vous dans le menu Paramètres (le rouage en bas à gauche du téléphone), puis sélectionnez Sécurité et Confidentialité et enfin Système et Mise à Jour. Appuyez ensuite sur Mise à jour de sécurité et suivez les étapes à l’écran pour sécuriser votre téléphone.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.