Une adolescente, Suzume, se retrouve arrachée à sa vie ordinaire lorsqu’elle croise un jeune homme à la recherche d’une porte mystérieuse. Sensible au charisme et à la beauté de ce curieux voyageur, elle décide de le suivre et découvre effectivement une porte abîmée au milieu de ruines, dans les montagnes. Suzume ose alors s’emparer de la poignée, libérant involontairement des périls sur tout le Japon. Le jeune homme lui explique qu’il va lui falloir fermer toutes les autres portes surnaturelles. La survie de la population en dépend. Ce voyage, Suzume en fera partie.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Notre avis sur Suzume
On a aimé
- L'esthétique irréprochable
- L'animation impeccable
- Un film touchant sur le deuil
On a moins aimé
- Des scènes en 3D décevantes
- Une romance trop soudaine
- Pas d'audace dans la structure du récit
Suzume : acteurs, casting, distribution… Toutes les infos
Production | CoMix Wave Films |
Diffusion | Suzume no tojimari |
Genre | Animation |
Casting principal | Nanoka Hara, Hokuto Matsumura, Ann Yamane, Eri Fukatsu, Kotone Hanase |
Réalisation | Makoto Shinkai |
Durée du film | 122 minutes |
Date de sortie | 12/04/2023 |
Classement
|
679 -319 |
Suzume : la bande-annonce
Les dernières actualités Suzume
Points forts
- L'esthétique irréprochable
- L'animation impeccable
- Un film touchant sur le deuil
Points faibles
- Des scènes en 3D décevantes
- Une romance trop soudaine
- Pas d'audace dans la structure du récit