La British Video Association a dévoilé mardi les chiffres de vente de vidéos sur le marché britannique, qui montrent que contrairement à ce que laisse croire le catastrophisme à la française, l’industrie cinématographique est encore en bonne santé malgré le climat économique délétaire. Les ventes de vidéos outre-Manche ont ainsi progressé de 3,3 % au premier semestre 2008 par rapport à la même période l’an dernier, notamment grâce à la montée en puissance du Blu-Ray.
Les ventes de films Blu-Ray ont progressé de 506 %, et représentent désormais 1,2 % de l’ensemble du marché en valeur. Sur 111,6 millions de films vendus cette année, près d’un million était au format haute-définition.
En France, les chiffres sur le premier semestre ne sont pas encore connus, mais pour le premier trimestre 2008, selon l’institut Gfk, il s’est vendu 30,8 millions de DVD et près de 350.000 Blu-Ray ou HD DVD, ce qui représente 1,1 % des supports.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.