N’en déplaise à l’industrie du disque et du cinéma, les moteurs de recherche pour BitTorrent semblent se multiplier comme des petits pains ces derniers mois. Après notre coup de coeur pour Speckly, voici encore un nouveau venu : USniff. Contrairement au premier, Usniff ne mise pas sur une interface familière très grand public, mais sur une interface tout en Ajax idéale pour les spécialistes.
Les résultats sont alimentés par une série de sites de liens BitTorrent (pour le moment The Pirate Bay, BitTorrent.com, Mininova, IsoHunt, Monova, SeedPeer, TorrentReactor et Torrentz), et sont affichés en colonnes avec de gauche à droite : la date du fichier téléchargeable, le nom du torrent, la taille du fichier, le nombre de personnes qui le partagent en intégralité (seed), le nombre de ceux qui le téléchargent actuellement (peers), et le site sur lequel il peut être trouvé. Par défaut, les résultats sont triés en fonction du nombre de seeds, pour sortir les résultats les plus populaires – et donc les plus rapides – d’abord. Petit bonus appréciable, un champ permet de filtrer les résultats rapidement, à la manière de la recherche iTunes.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.