Le site de vidéo en streaming gratuit créé par l’industrie audiovisuelle américaine Hulu, malheureusement réservé exclusivement aux Américains, continue à tout faire pour séduire (avec succès) les internautes pour les détourner des offres de piratage. La plateforme, créée en partenariat entre NBC et News Corp, annonce ainsi que plusieurs séries TV seront diffusées sur Hulu avant-même leur diffusion à la télévision.

Il s’agit pour le moment de cinq séries : les nouvelles saisons de Lipstick Jungle, Chuck, Life, et 30 Rock, et la première saison du nouveau Knight Rider.

NBC mise certainement sur la diffusion web pour amorcer la pompe de l’audience, grâce au buzz généré par la diffusion en ligne. Un rôle qu’a su jouer le piratage par le passé, avec la diffusion suspecte sur BitTorrent de nouvelles séries plusieurs semaines voire plusieurs mois avant leur diffusion télévisée.

Hulu propose de regarder en ligne certaines des séries les plus populaires du moment (The Office, Prison Break, The Sarah Connor Chronicles, House…), mais aussi des films et des émissions TV. Les contenus sont ajoutés par les studios partenaires, et diffusés sur certains des plus gros portails américains, comme AOL, MSN, MySpace ou Yahoo. Le but étant, à terme, de réunir une audience cumulée au moins équivalente à celle de la télévision traditionnelle, en ayant en plus la possibilité de cibler les publicités en fonction des spectateurs.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.