Alors qu’Apple doit présenter ses nouveaux ordinateurs portables le 14 octobre, son nouveau et très déterminé concurrent Asus continue de surfer sur le succès des Eee PC. Selon Digitimes, le constructeur serait sur le point de sortir au moins un tablet PC, c’est-à-dire un ordinateur portable à écran tactile. Il suivrait ainsi une demande croissante des consommateurs, boostée par le succès de l’iPhone, et déjà satisfaite par les plus bricoleurs.
L’appareil serait commercialisé dès le premier trimestre 2009, et présenté à l’occasion du CES 2009 (Consumer Electronics Show de Las Vegas). Les caractéristiques de cet Eee tablet PC – on parie sur la marque Eee Touch – ne sont pas encore connues, ni le système d’exploitation choisi. Mais plusieurs modèles pourraient bénéficier rapidement de cette caractéristique appelée à devenir standard dans les prochaines années. Asus compte étendre au maximum sa gamme, et a déjà prévu de sortir plus de 20 modèles d’Eee PC d’ici la fin de l’année, dont un modèle haut de gamme (Eee PC S101).
Asus a également annoncé qu’il lancerait un Eee PC à base de processeur Atom 330 double coeur dès qu’Intel sera en capacité de livrer les puces, à une date encore inconnue. Il pourrait aussi relancer son offre d’entrée de gamme avec un modèle à moins de 10.000 dollars taïwanais, soit environ 225 euros.
Un Eee PC transformé avec écran tactile :
>> Tous les EE PC sur le comparateur de prix Numerama
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.