La plateforme de téléchargement GOG.com (Good Old Games), qui présente la particularité de proposer à la vente des classiques du jeu sans aucun DRM, est enfin ouverte en bêta publique après de longues semaines de retard. Proposée par l’éditeur de l’excellent jeu The Witcher (lui-même sans DRM), GOG propose pour cette bêta publique une cinquantaine de jeux optimisés pour fonctionner sur les PC modernes.
Tous les titres sont proposés à un prix de 5,99 $ ou 9,99 $, sans aucun système anti-copie. On y retrouve notamment toute la série des Fallout, Opera Flashpoint, Messiah, Colin Mc Rae 2005, Earthworm Jim, Redneck Rampage, MDK 2, Gothic, ou encore TOCA Race Driver 3.
« Le succès de la bêta (privée) nous a montré qu’il y avait une énorme demande pour les classiques du jeu PC sans DRM, et ça nous a aidé à préparer le site pour le lancement public« , explique Adam Oldakowski, le directeur de GOG.com. « Nous sommes indéfiniment reconnaissants envers les utilisateurs pour leur soutien et leur aide« .
Un discours à mille lieux de celui tenu par les grands studios comme Ubisoft ou EA, qui semblent aujourd’hui mettre plus d’énergie à critiquer le piratage sur PC pour justifier les mauvaises ventes qu’à y promouvoir de bons jeux.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.